Branding

Ceci est un bloc de débogage

Menü

Ceci est un bloc de débogage

Inhalt

Ceci est un bloc de débogage

25.3.20 | 17.30-19.00 h | Salle Rossier, Ancien Hôpital des Bourgeois, Rue de l'Hôpital 2, 1700 Fribroug

Géothermie, les richesses du sous-sol

« La Terre produit de la chaleur, beaucoup de chaleur. À l’échelle humaine, un flux continu et exploitable par des moyens techniques relativement simples et peu onéreux, à l’impact écologique plutôt faible. La géothermie est multi-facettes : de la sonde géothermique équipant la villa de Monsieur et Madame Tout-le-monde à la géothermie profonde et l’hydrofracturation, nombreux sont les moyens de tirer profit d’un potentiel géothermique. Les deux technologies mentionnées plus haut nécessitent la réalisation d’infrastructures ad hoc pour aller puiser la chaleur du sous-sol. À elle seule, elle ne permettra pas de réaliser l’indispensable virage énergétique, mais sa rationalité économique mériterait d’être davantage connue des maîtres d’ouvrage et encouragée par nos autorités. » Extraits de textes de Philippe Morel, tirés de TRACÉS, novembre 2018.
Cette conférence aura pour but d’éclaircir et de donner des indications aux différents acteurs de ce domaine, aux autorités ainsi qu’aux maîtres d’ouvrage notamment grâce aux qualités des différents intervenants qui alimenteront le débat.
Quel type d’énergie choisir ? Quelle conséquence financière cela engendre ? Que nécessite cette intervention ? Quelle démarche entreprendre ? Allons-nous dans le sens de la stratégie énergétique 2050 ? Quel impact sur notre planète ? Autant de questions qui trouveront sûrement réponses lors de ce débat suivi d’un apéritif.