Branding

Ceci est un bloc de débogage

Menu

Ceci est un bloc de débogage

Contenu

Ceci est un bloc de débogage

8.9.21 | 16.00 h | BlueFactory à Fribourg

Cafés-Conseils du CCRB

Dans le cadre de son développement ayant débuté fin 2020, le Centre de Compétence en Rénovation des Bâtiments (CCRB), lance une campagne de Cafés-Conseils pour les propriétaires privés, en partenariat avec la SIA, l’association du CECB et le programme de formation continue Energie-FR. Ses premières prestations prendront la forme de rencontres et d’échanges entre les propriétaires de maisons individuelles et les professionnels de la rénovation. Dans le même temps, le CCRB met aussi en ligne son site Internet www.ccrb.ch, Point de Contact Unique (PCU) pour celles et ceux qui s’intéressent à la rénovation de leur biens immobiliers.
Pour rappel, en 2020, le Conseil d’Etat donnait le feu vert pour la création d’un Centre de compétence en matière de rénovation des bâtiments dont la première étape doit permettre d’en évaluer sa pertinence sur une période d’une année. Les Cafés-Conseils, le site Internet et d’autres prestations encore à venir en font partie.

A l’instar d’un système de permanence que l’on retrouve dans certaines associations ou organisations de défense, ces Cafés-Conseils, ont pour objectif de mettre en contact les propriétaires privés avec les professionnels, afin de leur apporter des réponses concrètes pour une rénovation/transformation réussie. Les participants pourront présenter leurs documents (plans, devis, état du bien immobilier, etc.) pour une approche pragmatique et concrète. Les experts et les spécialistes de la rénovation et de la transformation seront à leur écoute. Ils leur proposeront des solutions simples et adaptées pour leur bien immobilier.

Plusieurs créneaux horaires sont proposés et les prestations d’une durée de ¾ heure couteront CHF 50.-. Les propriétaires privés peuvent s’inscrire via le site Internet du CCRB (www.ccrb.ch). Les utilisateurs y trouvent également des informations utiles à la rénovation des bâtiments et ont la possibilité de prendre contact via des formulaires dédiés.

Ces prochains mois, le site Internet proposera graduellement de nouvelles informations et de nouvelles prestations. Elles seront élargies à tous les propriétaires immobiliers.